Back to the… : Le cas du cheese cake !

Heyhoo  🙂

J’espère que vous avez passé un bon week-end 🙂 Moi j’ai pris le temps, j’ai : fait un DreamCatcher en Hama, de la brioche, des yaourt au chocolat, de la peinture, du ménage, un vide grenier, du rangement.. et dire que j’ai eu l’impression de ne rien faire ^^ !

Dans le « Back to the… »  du jour je vais vous parler d’un dessert, sans cuisson que j’avais fait pour un ami lors d’un repas de ouf (trop à manger!) ! J’ai adoré le prendre en photo, j’me suis éclatée et ça se voit.. ^^ (Mr  Geek ne comprenait pas pourquoi je mettais un appareil photo sur une photo de gateaux.. je lui ai dit qu’il ne comprenait rien à l’art, si on peut appeler ça comme ça, Ahah ^^).

Cheesecake aux Oréo 

01

Il vous faut :

– 1 paquet d’Oréos

– 125g de mascarpone

– 20g de beurre

– 20g de sucre glace

– 1 feuille de gélatine

05

Hop, en cuisine !

1) Faites ramollir la feuille de gélatine dans de l’eau froide.

2) Décollez 8 Oréos, raclez la crème et placez la dans un saladier.

3) Mixez les biscuits et un Oréo entier puis ajoutez-y le beurre, préalablement fondu.

4) Déposez ce mélange au fond de vos moules (j’ai utilisé ceux-là) et réservez au frais.

5) Faites chauffer 2 c.à soupe de mascarpone avec la « crème d’Oréos », ajoutez la feuille de gélatine (bien essorée!) et mélangez jusqu’à que ça devienne homogène.

6) Ajoutez à l’appareil gélatineux le reste de mascarpone et le sucre glace.

7) Écrasez deux/trois Oréos et les ajouter au mélange.

8) Verser la « crème » ainsi obtenue dans le moule, sur le « biscuit ».

9) Laissez reposer toute une nuit au frois.

Au moment de servir vous pouvez décorer à votre convenance ! Après avoir goûté, je vous conseille de le recouvrir de chantilly avec de la poudre d’oréos, ça apporte de la légèreté au gâteau et c’est une tueriiiiie 😉

03

04

06

02Régalez-vous bien 😉 

A très vite 

4 réflexions sur “Back to the… : Le cas du cheese cake !

Commentaires

