DIY : Pimp my chéquier !

Bonjour à tous 🙂

Deux semaines d’absences.. Et presque deux semaines sans ordi.. Oui ! Oui ! Une semaine ou j’ai conclue mon BAFA (je l’ai et même que je vais peut être devenir formatrice yiiiiaaah!) et puis la deuxième semaine je bossais de 6h30 à 19h .. Autant vous dire qu’en rentrant et ben je faisais pas grand choses ! Bref’ des « vacances » un peu crevantes mais au top quand même 😀 J’espère que vous ne m’en voulez pas trop quand même ! Cette semaine je passe des tests pour entrer en formation.. Et le stress fait son petit bout de chemin par chez moi !! ^^ Sinon ici c’est le premier jour de « pluie » (il a plus 20 minutes quoi!) depuis que j’ai posté l’article sur les bottes.. On à même atteint les 30° par ici ! Du coup je suis de retour avec un petit DIY parce que je suis un peu quête d’extermination des objets moches (si on peut dire!) et que mon chéquier était tout pourri, tout déchiré ! ^^

PIMP MY CHEQUIER !

 01

You need :

– une bande de tissus

– du carton fin (boite de gâteaux)

– du scotch

– de la colle extra forte (j’ai utilisé celle là, je ne vous conseille pas la colle liquide)

– ciseaux, crayons, règle ..

et un chéquier tout laid !

 

Au boulot !

1) Découpez le carton de la taille de votre chéquier + 1 ou 2 mm (n’oubliez pas le petit coté, l’épaisseur)

2) Découpez votre tissus à la taille du carton + 2 cm environ (en largeur et longueur) et le repasser .

02

3) Assemblez les différents bouts de cartons si nécessaire avec du scotch.

03

4) Faites un « ourlet » sur les longueurs à la taille du carton (+0.5cm) et fixez le avec la colle.

04

5) Disposez le carton sur votre chéquier et collez-le en suivant les indications de votre colle, laissez sécher si besoin.

6) Collez maintenant le tissus par dessus, et laissez là encore sécher !

05

7) Admirez votre travail et courrez le montrer à tout bout de champs, attention à ne pas trop dépenser quand même 😉

06

A très vite ❤

2 réflexions sur “DIY : Pimp my chéquier !

Commentaires

