Le repas minute #2

Hello tout le monde 🙂

J’espère que vous n’avez pas trop froid par chez vous, ici on a eu seulement deux/trois jours de « vrai » mauvais temps (pluie toute la journée+ciel gris) mais ça m’a largement suffit !! Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de mon repas du midi ! Je vous en avez déjà parlé ici. Maintenant je vous le présente en version « automne », pour moi fini les sandwich frais et les grosses salades et place aux soupes/compotes chaudes et sandwichs chauds ! Quand je dis sandwichs chauds je pense aux « Croques » (j’adooooore ça et puis j’ai une machine pour les cuire parfaitement ^^). Ce que j’aime dans ces sandwichs c’est qu’il faut presque rien préparer « simplement » prévoir quand on fait les courses .. J’essaye aussi le week-end (le dimanche quoi!) de me préparer un gros bocal de soupe et un plus petit de compote de pomme (ma préféré de toute!) 🙂

soupe1

Ce jour là, je m’étais fait un bocal de soupe de Butternut, au moment de servir on peut également varier les plaisirs en y ajoutant une pointe de crème fraiche, du fromage râpé, des noix concassées,.. En plus la soupe c’est trop facile à faire !

– 1 Butternut (ou les légumes que vous préférez!)

– de l’eau

– du sel/poivre

1) Pelez vos légumes et coupez les en gros cubes.

2) Mettez le tout dans une casserole et ajoutez de l’eau au niveau des légumes et assaisonnez.

3) Couvrez et laissez le tout cuire, surveillez la cuisson de temps en temps tout de même (on ne sait jamais!)

4) Mixez le tout et voilà ^^

Trop facile hein ?! J’vous l’avez dit 😉 Avec ça on ajoute quelques croûtons et une compote et le tour est joué !

soupe25

A très vite

5 réflexions sur “Le repas minute #2

Commentaires

