Le calendrier de l’avent géométrique

Coucou à vous 🙂

Cette année pour le calendrier de l’avant de Monsieur j’avais envie de quelque chose de « moins » traditionnel, de plus graphique.. J’ai fouillé sur Pinterest à la recherche d’idées et j’ai trouvé ça.. J’avais trop envie de le faire dans les rouges/blancs/dorés mais je n’ai pas trouvé de papier à la couleur que je voulais du coup j’ai fait avec ce que j’avais chez moi, ou presque j’avoue.. j’ai acheté le papier gris/blanc ! J’avais prévu de faire une seule forme mais je me sui rendu compte que toutes mes friandises ne rentrez pas dans ma boule-losange alors j’ai fait des sapins-cônes ^^(oui je sais, je suis un boulet.. ;D ) ! J’ai utilisé en partie les templates de ce DIY. C’est partie en plus je vous ai fait deux petits gifs (oui, oui vous voyez c’est déjà un peu noël 😉 !) Allé c’est parti mon kikii (bouh la réplique pourrie!)

CalendrieraventF2

Il vous faut,

– 24 feuilles de papiers cartonnées (au moins 120g)

– une paire de ciseaux

– de la colle

– du scotch

– de la ficelle / une aiguille (ici à broder pour faire passer l' »épaisse » ficelle)

– une branche

– une imprimante (ou crayon/compas/règles comme moi!)

 

Au boulot !

Les boules-losanges

1) Imprimez le Template sur vos feuilles cartonnées (j’en ai fait 13!).

OU

1 bis) Faites vous un patron sur papier en utilisant le Template comme modèle (là on creuse les souvenirs des cours de Maths.. construire un triangle équilatéraux avec un compas..Toutça Toutça !!), et reportez le sur vos feuilles cartonnées (je reporte seulement les coins et les relies à la règle pour plus de « précision » si on peut dire ^^).

Calendrieravent Calendrieravent1

2) On découpe et on plie en suivants TOUS les traits. J’utilise un tournevis et une règle (bon ok c’est une équerre mais une règle ça marche aussi très bien!). On dispose la règle sur les traits et avec le tournevis on passe dessous et on « marque » (c’est clair? dites le moi sinon je vous ferais une petite video!).

Calendrieravent3 Calendrieravent4

3) On colles les languettes, pas toutes hein ! Il faut laisser une ouverture, après test le mieux je trouve c’est d’en coller trois !

4) Coupez un bout de ficelle, passez-les dans une aiguille, faites un gros nœud au bout et passez l’aiguille dans un des coins de manière à pouvoir pendre notre boule-losange 🙂

Calendrieravent5

5) Remplissez le et fermez en collant les dernières languettes.

Calendrieravent6

 

Les Sapins-Cônes

[gickr.com]_f1487905-4790-dc54-2d06-37de246a6e7a

1) Faites un cône avec votre feuille et collez le bord. (Attention il ne faut pas en mettre trop et pas trop prêt sinon ça dégouline et c’est tout moche.. croyez moi ^^).

2) Comme pour l’autre, on prend une aiguille, on enfile la ficelle on fait un gros nœud à l’autre extrémité et on enfile cette fois une petit bout de papier (c’est l’ASTUCE pour ne pas que ça se défasse 😉 et servez-vous des chutes!) et on enfile le tout en faisant ressortir la ficelle au bout !

[gickr.com]_ba4489c9-97f4-a0a4-b9cd-bbc664f5e703

3) On fait des « créneaux » au ciseaux dans le papier.

4) On remplie d’une ou plusieurs friandises, on replies les et on met un petit bout de scotch pour sceller le tout 🙂

 

Montage final (enfin)!

1) On attache les boules-losanges et sapins-cônes à la branche avec la ficelle. J’ai disposé sur différentes tailles de ficelles mais on fait comme on veut évidemment !!!

2) On rajoute un bout de ficelle qui est attaché aux deux extrémités pour pouvoir « suspendre » notre calendrier 🙂

3) On admire fièrement son oeuvre parce que bon ce fut long tout de même et on attend le 1er décembre avec impatience ^^

CalendrieraventF4 CalendrieraventF3

Je n’ai volontairement pas mis de numéros parce que je voulais que ça soit aléatoire et le but c’est de ne pas déstabiliser le calendrier.. la répartition du poids ^^

CalendrieraventF1

(pffiou j’ai mis deux heures à faire cet article.. le temps de traiter les photos, de faire les gifs et de tout noter.. je n’en reviens pas ^^)

A très vite 

3 réflexions sur “Le calendrier de l’avent géométrique

Commentaires

