Pancakes végan et petit oiseaux !

Heeey 🙂 

Comment ça va chez vous ?! Aujourd’hui je vous propose une recette de Pancakes végan et sans gluten de chez ma copine Lilithsama (si vous êtes végétarien et « bentovore » ^^ je vous conseille d’aller faire un tour par chez elle!) 🙂 Je les ai adoré et dévoré en trop peu de temps !! Avec un peu de pâte à tartiner, de la crème de marron ou même nature ! Je vous livre sa recette car j’ai ADORE ces pancakes et que j’en referais très vite 🙂

 Merci pour chouette recette 🙂

pancake

Ingrédients

  • 60g de farine de riz
  • 60g de farine de sarrasin
  • 60g de Maïzenna
  • 30g de sucre
  • 1 sachet de levure sans gluten
  • 1 pincée de sel
  • 100g de compote de pomme (soit environ un pot individuel)
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 20ml d’huile
  • 200ml de lait végétal

Préparation

Dans un premier saladier, mélanger les ingrédients secs : les farines, le sucre, la levure et le sel.

Dans un deuxième saladier, mélanger les ingrédients humides : la compote, la vanille, l’huile et le lait.

Incorporer ensuite le mélange humide au mélange sec. Remuer bien à l’aide d’un fouet.

Votre pâte devrait être assez épaisse.

Dans une poêle (j’utilise ma poêle à crêpes !) chaude et légèrement grasse, mettre trois petites louches de pâtes qui vont s’étaler légèrement pour faire trois pancakes à la fois. Dans des bulles apparaissent à la surface vous pouvez les retourner (il faut environs 2 à 3 minutes) et laisser cuire de l’autre côté également 1 à 3 minutes maximum !

Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte !

pancake4

Personnellement j’ai remplacé la farine de riz, par de la farine de châtaigne et à la place de l’extrais de vanille j’ai mis un sachet de sucre vanillé (compris dans les 30g de sucre) ! On peut changer les farines comme on veut et ça c’est top 🙂 Bon les miens sont pas très rond et pas très beaux.. mais ils étaient bons 😉

pancake3  pancake5 pancakelilithsama

Ci dessus sa photo. Vous avez vu comme ils sont beau les siens ?! 

Je vous laisse avec mon Pancake Oiseaux de printemps !

A très vite 

pancake1

7 réflexions sur “Pancakes végan et petit oiseaux !

  1. Hannnn merciiiii !!! C’est adorable !!
    Et si les tiens sont très beaux !! Et la farine de châtaigne je valide à mort c’est une super idée (mais impossible d’en trouver dans mon magasin bio, rupture de stock !)
    Je vais donc devoir refaire ces pancakes …. hihi
    Gros bisous !

    J'aime

Commentaires

