Des pommes, des amandes, de la cannelle et des Scoubidoubidou Wah !

Hey !

Comment ça va chez vous ? J’espère que vous vous portez bien, moi ça peut aller. J’ai été attristé par l’histoire de Charlie (j’ai tellement peur des amalgames !), comme nous tous mais j’ai également été révolté par la manipulation des Médias (on nous fait peur et on nous incite à la haine je trouve.. Alors que quand les 56 Mexicains ont été retrouvé morts pour avoir manifesté on en a rien eu à foutre!!!)! Bref. Je suis de retour, ça fait un petit moment que je n’avais rien posté mais je n’avais pas envie de « poster pour poster », puis j’ai été pas mal occupé 🙂 Sinon j’ai passé un super week-end,  Mr m’a invité au restaurant, j’ai été Charlie, d’ailleurs je le suis encore (et toujours je l’espère!) et … j’ai eu un four (yeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaahhh!).Je vous ai préparé une petite recette, parfaite pour les goûter d’hivers (mais pas que!). Attention c’est partie 🙂

Le PAC Cake !

(pomme-amande-cannelle ^^)

cake04Il vous faut,

– 250g de farine à gâteau

– 2 pommes

– 3 oeufs

– 50g d’amandes effilées.

– 1 pincée de sel

– 50g de sucre de canne complet

– 2 c. à café de cannelle

– 110g de beurre

cake01

Maintenant, en cuisine !

1) Préchauffez le four à 180°C (th.6).

2) Épluchez les pommes. Coupez-les en cubes sauf la moitié d’une en lamelle (pour la déco!)

cake02

3) Faites fondre le beurre.

4) Dans un saladier, cassez les œufs puis y ajouter le sucre et mélangez.

5) Ajoutez ensuite la farine, le sel et le beurre fondu et la cannelle. Mélangez afin que l’appareil soit homogène.

6) Incorporez-y les amandes puis pommes en cube.

5) Mettre l’appareil dans un moule à cake (recouvert de papier cuisson, ou beurré au préalable) et décorez avec quelques amandes et les pommes en lamelle (ou pas!)

cake03

 6) Enfournez pour une trentaine de minutes.

(aidez vous d’un couteau pour vérifier la cuisson du cake, la pointe doit ressortir « sèche »!)

Vous pouvez vous régaler en invitant des copains (ou pas si vous êtes trop gourmand!!)

cake05 cake08 cake06cake07

A très vite

 

4 réflexions sur “Des pommes, des amandes, de la cannelle et des Scoubidoubidou Wah !

Commentaires

