Le roi des cakes au chocolat !

Coucou à tous 🙂

 

Je reviens avec une super-trop-méga-trop-géniale recette ! Oui.. Rien que ça ^^ Pour la petite histoire :j’avais récupéré des vielles poires abîmées et je ne savais pas quoi en faire.. Du coup j’en ai fait de la compote (super trop bonne déjà avec toute modestie ^^). J’en avais plein et je voulais l’utiliser autrement.. J’ai donc repris l’idée d’un gâteau au yaourt mais sans gluten, sans œufs et sans produit laitier (beurre/lait).. Bref un gâteau végan sans gluten ! Et ben ça déchire ! Même que Mr m’a dit que mon gâteau était super bon alors qu’il peste à la seule énoncé de tout ces « sans » ou du mot « végan » (p’tit con!) ^^ Enfin, je suis tellement ravie de « ma création » parce que oui c’est ma recette.. elle n’existait pas avant (vous sentez la fierté/danse de la joie là ?! ^^), que j’ai envie de le crier partout ! Je vous partage donc en exclusivité mondiale (et oui!) la recette du Roi des cakes au chocolat !

 

01Il vous faut,

– 2 pot de compotes de poire (j’ai compté 125g par yaourt!)

– 1 pot de sucre complet

– 2.5 pots de farine de riz

– 0.5 pot d’Arrow-Root

– 1/2 pot d’huile neutre (colza)

– 1/2 sachet de levure chimique (attention au gluten! ^^)

– 200g de chocolat pâtissier

 

04

Hop, en cuisine !

1) Mettre les 2 pots de compote dans le saladier, ajouter le sucre et mélanger au fouet.

2) Ajouter la farine tamisée avec l’arrow-root et la levure, mélanger, ajouter enfin l’huile et mélanger.

3) Préchauffer le four à 180°C.

3) Faire fondre le chocolat avec 2 cuillères à soupe d’eau et l’ajouter au reste de la préparation, sans oublier de bien mélanger.  02

4) Chemiser un moule à cake et enfourner pendant environ 30 minutes.

5) La régalade car c’est trop bon, trop moelleux  avec un bon goût de chocolat et de poire et c’est en exclu mondiale ^^

 

A très vite

05

 

10 réflexions sur “Le roi des cakes au chocolat !

    • Bonjour Sarah 🙂
      Alors oui je pense que tu peux remplacer la farine de riz par le blé et l’arrow-root par de la Maïzena mais je pense que la texture ne sera pas tout à fait la même ! Si jamais tu essaies, tiens moi au courant (et tu peux aussi m’envoyer une photo!)
      A très vite 🙂

      J'aime

  1. Hello! Quand tu dis 1 pot de sucre cela veut dire combien? Est-ce possible de remplacer par du sirop d’érable ou du miel, sirop d’agave etc.?

    J'aime

    • Enfant c’est le même principe qu’un gâteau au yaourt. Tu prends un récipient (un pot de yaourt, un verre,…) et c’est ça qui te permets de mesurer tes ingrédients. J’ai bien répondu ? N’hésites pas si tu as d’autres questions 🙂

      J'aime

Commentaires

