Le cas des Tartes Soleil

Hello 🙂

Je suis ravie aujourd’hui de revenir avec vous ! Cet été, impossible de passer à côté de la fameuse « Tarte Soleil ». Si ?! Ce sont ces tartes trop jolies en forme de soleil, super simple et rapide à faire et délicieusement délicieuse ! Oui, oui rien que ça. En plus, la géniale Plus Une Miette a sortie un livre à ce sujet, il me fait terriblement de l’œil !! Si vous me suivez sur Instagram (sinon filez vite vous abonner! ^^) vous avez du voir ma photo, car oui, j’ai moi aussi, craqué pour la Tarte Soleil en cette rentrée !! Comment ça la rentrée c’est passé et on est en Octobre ?! Bon d’accords.. je vous dit tout! Cette recette géniale et trop chouette, c’est un peu une excuse pour me la péter avec mon nouveau « design » du blog dont je suis trop fière 😀 Et home-made s’il vous plait !! Il vous plait ?! Donnez moi votre avis 🙂 ! Je vous laisse avec la recette de la Tarte Soleil trop facile, trop rapide, délicieuse et avec du chocolat dedans.

02

Il vous faut,

  • 2 pâte feuilletées (toutes prêtes ou maison mais du coup ça ne sera pas rapide ^^)
  • 1 jaune d’oeuf
  • de la pâte à tartiner
  • et c’est tout ^^


01

Hop, en cuisine :

  1. Tu dépose ta première pâte feuilletée sur du papier cuisson et la tartine de pâte à tartiner. Moi j’ai testé celle-ci et elle est DE-LI-CIEU-SE !
  2. Tu recouvre de ta deuxième pâte feuilletée. L’avantage des pâtes feuilletées »toutes prêtes », en plus d’être facile et rapide c’est que tes deux pâtes font la même dimension et épaisseur 🙂
  3. Marques le centre à l’aide d’un objet rond et assez grand (un verre par exemple!) et avec ton couteau découpe en 16 parts égales jusqu’au verre !
  4. Torsade tes parts et dore avec le jaune d’œuf.
  5. Enfourne pour une vingtaine de minutes à 180°C.

03

J’ai adoré réaliser cette tarte qui m’a donné des idées de variantes ! Pour la garniture j’imagine que ça marche avec tout : crème de marron, compote (?!), tapenade (humm)… Laisses parler tes envies et régales-toi !!

04

A Mercredi,

 

2 réflexions sur “Le cas des Tartes Soleil

Commentaires

