Porridge vegan double chocolat

Hello vous 🙂

Je suis de retour avec un article que  vous avez pu voir venir ^^ Oui j’ai publié la photo sur Instagram ! Je vous partage donc une recette de petit dej’. Ca fait un moment que j’ai envie de tester les porridges mais je déteste l’effet bouillie, du coup j’avais un peu peur et puis je suis tombée sur cette recette chez Del’s Cooking Twist et les mots « double chocolat » ont suffi à me donner envie de tester (je suis faible face à l’appel du chocolat) ^^ Au final je suis plus que ravie d’avoir testé parce que cette recette est une tuerie intergalactique et même au delà ! Je vous livre la recette que j’ai réalisé tout de suite (l’originale est par ici) avant que vous baviez sur votre clavier ^^

003

 

 

Il vous faut,

  • 50g de flocons de 5 céréales
  • 20 cl de lait d’amande (j’ai utilisé ça)
  • 1/4 c. à café d’extrait de vanille
  • 2 c. à soupe de chocolat en poudre, 100% cacao
  • 1 c. à soupe de cassonade
  • 1/2 c. à soupe de graines de lin
  • 1 petite pincée de cannelle
  • 40g de chocolat noir (ou de pépites de chocolats)
  • 1,5 c. à soupe d’eau
  • 1 poignée de baies de goji

 

 

Hop en cuisine,

1. Dans une casserole, portes à ébullition le lait d’amande et les flocons de céréales.

2. Faits cuire pendant 3 à 5 minutes, en remuant de temps à autre et ajoutes 6 cl d’eau pour désépaissir.

3. Incorpores le cacao en poudre, la vanille et mélanges.

4. Baisses le feu au minimum et ajoutes le sucre, les graines de lin et la cannelle. Remues bien.

5. Découpes ton chocolat en petits morceaux (sauf si tu as pris des pépites).

6. Enfin, remplis ton bol de porridge,verses le chocolat en morceaux (ou les pépites) sur le dessus ainsi que les baies de goji (si tu es très gourmand(e) tu peux aussi ajouter une demi banane.. ça déchire!).

7. Attends une minute que les pépites commencent à fondre et régale toi !

 

004

J’espère que ton petit déj’ sera désormais délicieux ! N’hésites pas à aller faire un tour sur son blog.. c’est une mine d’or (parole de gourmande) !

A très vite 

002

Commentaires

