My green Way #2

Coucou à vous 🙂

Je suis ravie de revenir un peu par ici !! Je suis partie à Paris il y a de ça une semaine(*rdv en bas) avec copain pour aller au Salon Made In France et visiter un peu la capitale (je me dépêche de vous raconter tout ça!). En plus de ça, dans mon travail les périodes les plus « denses » sont pendant les vacances, du coup le blog a tourné au ralenti puisque l’on vient de sortir de 2 semaines de vacances. Mais je suis là, et il faut le dire vous m’avez manqué quand même! Je reviens donc avec la suite de ma catégorie « Green Way ». Cette fois pas de vidéos mais une « recette » et une nouveauté toujours dans ma salle de bain 🙂 En ce qui concerne les cosmétiques j’ai du mal.. Je suis tellement fan de ceux que j’utilise qui sont pas trop cher et qui me conviennent très bien que j’ai du mal à passer à autre chose. J’ai récemment essayé une marque Bio: Sante Naturkosmetik  j’ai acheté la poudre compact (no.01) et le correcteur en teinte claire mais je ne suis pas du tout convaincu… Je suis même carrément déçu ^^ J’ai donc essayé de la faire moi-même mais elle était trop foncé et puis une idée m’est venue : l’utiliser pour faire du « contouring« . Je vous propose donc la recette, à la base c’est sencée être une poudre matifiante…

001

Il vous faut,

 

  • de la cannelle (
  • de la fécule ou arrow root (matifier la peau)
  • de la poudre de cacao cru (pour colorer)
  • de l’huile essentielle de lavande (pour l’odeur et aussi par ce que c’est anti-bactérien toussa toussa)
  • un petit récipient (bol)
  • une cuillère
  • un pot pour mettre votre poudre

(attention on peut faire des réactions à la cannelle et à l’huile essentielle, faites un test préalable ! Moi pas de souci tant que l’huile n’est pas pure et rien du tout pour la cannelle.)

 

Hop, en cuisine !

1) Disposes environ 20g de fécule dans un petit bol, puis le cacao suivant la teinte de ta peau (très peu pour moi qui suis blanche comme neige^^)

2) Ajoutes ensuite une pincée de cannelle.

3) Fini par l’huile essentielle et ajoutes en 3 ou 4 goutes.

002

4) Mélanges bien le tout à chaque fois.

5) Disposes le tout dans ton pot.

Impossible de retrouver le blog sur laquelle javais trouvé la recette.. Et je viens de voir qu’il y a plein de recettes différentes .. A vous de tester 🙂 Je viens de trouver cette recette qui m’a l’air plutôt sympa !

003

Maintenant on va parler « nouveauté », si j’ose dire. En tout les cas, nouveauté pour moi.. Ce weekend à Paris on est allé au Salon Made In France et j’ai craqué pour un Cup Menstruelle. Quoi ? Je vous attends dire mais qu’est ce qu’elle me raconte ou encore oh mon dieu mais c’est dégoûtant ! Le mien je l’ai acheté lors de ma virée à Paris sur le salon Made In France. C’est donc une coupe de la marque Luneale en silicone médical que j’ai acheté. Pas encore testé… J’ai hâte de tester et en même temps j’appréhende.. Affaire à suivre 😉

cup_menstruelle

* Edit : J’avais écrit cet article vendredi après-midi, avant les attentats. Il y a une semaine je rentrais d’un weekend à Paris. Oui, a une semaine près j’aurais pu y être. Oui, je connais quelqu’un qui était au Bataclan. Il va bien. Je suis très touché par ces évènements. Il en va de même pour toutes ces tueries partout dans le monde. Mais là, j’aurais pu y être. C’est con, et un peu égoïste mais j’avais besoin de poser ces quelques mots. Je vous aimes 🙂

A très vite

 

Commentaires

