Pancakes végétals

Bonjour vous !

Ça fait deux moi que je n’ai pas publié par ici.. J’ai un peu honte. Mon changement de situation est plutôt compliquée pour moi et j’ai du mal à revenir par ici. Veuillez m’en excuser, vous qui êtes toujours là, oui, oui j’ai vu les stats ! Vous êtes fous et je vous aime ! Je reviens donc discrètement aujourd’hui avec une recette en vidéo (la première!) et où on ne voit pas ma tronche (la première aussi!). Si jamais vous me suivez par ici (où je suis beaucoup plus active, oui c’est pas dur je sais bien!) vous avez vu passer une photo de la recette d’aujourd’hui sans même le savoir ! C’est à quelque chose prêt une recette du blog Ma Végétable que j’aime énormément. D’ailleurs elle a publié une superbe recette de pancakes que je ne vais pas tarder à tester je sens ! Au fait, je me suis posée la question on dit Pancakes Végétals ou Végétaux ? Allé zou, la recette 🙂

02

Il vous faut,

  • 100g de farine
  • 20g d’Arrow-root
  • 25g de Rapadura (sucre complet)
  • 1 c. à soupe de poudre à lever
  • 16 cL de lait de riz
  • huile pour la poêle

Hop, en cuisine !

  1. Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier.
  2. Ajouter le lait végétal progressivement tout en remuant à l’aide d’un fouet.
  3. Continuer à mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  4. Mettre un peu d’huile dans une poêle et faire cuire vos pancakes jusqu’à apercevoir des petites bulles puis les retourner.
  5. Pour le topping moi je mets du beurre de cacahuète et du chocolat râpé et c’est un délice 😉

Vous pouvez maintenant vous régaler ! J’attends vos retours avec impatience, n’oubliez pas de m’envoyer des photos si jamais vous reprenez une des recettes présente par ici 🙂03

Prenez soin de vous et des gens que vous aimez,

A très vite ❤

4 réflexions sur “Pancakes végétals

  1. Merci beaucoup pour la recette !
    Trop bon. Du coup, j’ai utilisé de la farine semi-complete et j’avais peur que ça ne soit pas bon mais en fait ça déchire ! 🙂

    J'aime

Commentaires

