Le calendrier de dernière minute !

Coucou vous,

J’espère que vous allez bien et que vous n’avez pas trop froid.. Comme souvent, cette année je fais les choses au dernier moment. Pour ma défense, maintenant que je vis en camion il m’a fallu trouver une idée qui ne prenait pas beaucoup de place, dont on avait pas besoin de beaucoup de matériel (puisque j’ai tout laissé chez ma maman, espace restreint oblige..) et avec un petit budget. J’avais beau me creuser les méninges, fouiller Pinterest de fond en comble, je ne trouvais pas ! Hier matin (oui oui, au dernier moment je vous disais ^^) j’ai eu une révélation.. un mélange de tous les calendriers que je ne trouvais chouette mais « trop grand-trop compliqué-… » ! Je vous le partage parce qu’il parait qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire (maman si tu passes par là c’est une dédicace 😉 ) et que vous avez toute la journée, l’après-midi et même la nuit si vous voulez pour le faire ! Grace à mon teasing de folie vous êtes des milliers, que dis-je des millions à attendre cet article donc je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps.

Le calendrier de l’avent 

kkkkk

Il vous faut : 

  • Un grand bocal
  • Du joli papier
  • Scotch
  • Colle
  • Ciseaux
  • Règle
  • Crayon
  • Friandises
  • Marqueur(s)
  • Autocollants

 

Attention, c’est parti !

  • Fabrication des sachets,

1) Tracer les dimensions de vos sachets en fonction de la taille de vos friandises. J’avais acheté des mini-twix et mini-snickers (j’avais prévu quand même t’as vu!), j’ai donc fais des rectangles des tailles suivantes :

  • Twix  : 12 rectangles de 24,5 x 14 (j’aurais du faire par 10 car il était trop grands et je les ai recoupé après ^^)
  • Snickers : 12 rectangles de 12,5 x 14dsc_0425

2) Plier les rectangles comme sur l’image ci-dessous.

pliage1

3) Dégagez les deux angles et plier pour faire deux triangles (comme ci-dessous). Rabattre ensuite jusqu’à la moitié (un tout petit peu plus pour celui du dessous) et déposer un bout de scotch. (Transparent c’est plus joli, mais j’avais sous la main seulement du scotch de chantier ^^).

pliage2

4) Dégager l’excédent (4 cm en haut), remplir la pochette et la sceller avec un petit scotch ou un autocollant (le coeur est fait à la main messieurs dames ^^)

  • Décoration du bocal et remplissage

Pour ma part, j’ai collé les restes d’autocollants et écris « En attendant Noël » en argenté entouré d’une couronne de feuilles noires (ça ne se voit pas vraiment au final).

Remplir le bocal avec vos sachets et le disposer dans un endroit que l’on voit tous les jours (ça serait dommage de l’oublier).

Vous pouvez désormais admirer votre travail avec fierté 😉

dsc_0437

 

J’espère que cet article vous a plu autant que j’ai pris plaisir a revenir ici pour vous l’écrire.

Je vous dis a très vite,

Prenez soin de vous,

dsc_0444l

Commentaires

