Coup de coeur #5

Coucou,

Je ne sais pas chez vous, mais ici, le froid s’installe progressivement et l’esprit de Noël arrive tout doucement (peut être même trop doucement?!)… Pour ce 5eme article « Coup de coeur » j’ai donc décidé de vous présenter pas un, pas deux mais bien trois coups de coeur !! Formidable me diriez vous, mais ce n’est pas seulement le nombre qui est formidable c’est aussi la qualité et l’engagement de ces coups de coeur qui sont formidables (durable, made in France et responsable!). Cette mini sélection sera parfaite pour faire un cadeaux responsable à vos proches et à vous-même ! Moi on me les a offert et j’étais ravie (je dis ça, je dis rien ^^).

  1. Le gel apaisant Argel 7

dsc_0435

Ce produit est magique, et je pèse mes mots. C’est un gel apaisant pour les zones sensibles, c’est à dire pour les « Mal-au-dos », « Mal-aux-cheville » (coucou les chevilles en mousses!) et autres « Mal-aux-articulations-muscles-ect ». La composition est chouette : argile verte, Harpagophytum, Prêle, HE de Menthe poivrée, HE de Romarin, HE de Cajeput et HE de Thym. Il suffit de masser la zone de douleur et le gel s’occupe du reste (ça chauffe, ça détend,…). Une seule recommandation : lavez-vous les mains après ! Sinon ça pique les yeux et toutes parties sensibles que vous touchez.. Je vous laisse imaginer ce que vous voulez ^^.

Ou vous la procurer ? Il faut que vous demandiez le catalogue au laboratoire Natur’Avignon  et puis vous pourrez la commander.

2. Les Hors-séries 3 et 8 du magazine Kaizen « Comment devenir autonome? »

dsc_0426

Alors là gros coup de coeur. Déjà rien que Cyril Dion pour moi c’est un coup de coeur (je parle de son engagement et de ces actions hein!) alors un magazine dont il est le directeur de la rédaction qui appelle à construire un monde meilleur  (avec soi-même, avec les autres et pour la planète) moi je dis Banco ! Je n’ai pas hésité une seconde quand j’ai vu ces deux magazines en vente sur leur boutique (oui c’est un auto-cadeaux, mais ça reste un cadeaux) et effectivement les deux sont géniaux avec chacun leurs spécificités. En effet, le premier est plus tourné vers un mode de vie plus autonome (construction, art de vivre, cuisine, jardin..) et le deuxième plus vers des DIY pour devenir autonome dans sa consommation (recette de cuisine et pour la maison en général, bricolage,…). Les deux sont illustrés par de superbes dessins en aquarelle. Je vous conseille de vous les procurer et de les dévorer avec vos proches !

Ou vous les procurer ? Sur le site internet du magazine dans la boutique. Profitez en, il y a une ristourne de 4€ si vous commandez les deux ! (Oui je sais on n’utilise plus ce mot depuis très longtemps ^^).

3. La Pierre d’Eau Vive

dsc_0431

Cette petite merveille est une pierre magique (on me dit dans l’oreillette que je l’ai déjà dit pour le 1er coup de coeur) merveilleuse (donc!), pleine de ressources et made in 64  (Pyrénées-Atlantiques – coucou Marie 🙂 ). Elle m’a été offerte par un ami très cher à mes yeux et je lui en remercie mille fois, même si je sais qu’il ne passera surement pas par ici. Cette pierre à plein de vertus. Elle sert à re-dynamiser l’eau et le corps, pour plus d’informations et de précisions je vous invite a aller découvrir tout ça sur le pdf de leur site. Moi j’ai le médaillon et mes parents ont « LA » pierre et oui je suis hyper jalouse ! Je l’aurais un jours, je l’aurais ^^

Ou vous la procurer ? Sur leur site internet ou si vous les croisez sur un salon (notamment autour de Pau comme au Salon Asphodèle par exemple).

J’espère que cette sélection vous aura plu et qu’elle vous aura fait découvrir ces petites merveilles. Vous les connaissiez déjà ?

dsc_0419

A très vite,

Prenez soin de vous

Commentaires

