My green Way #3 : la bouche

Coucou vous,

On me dit que le dernier article de cette série date de novembre 2015 et que nous sommes en Juillet 2017… En plus j’ai fait plein de progrès promis mais bon… Vous ne m’en voulez pas trop ? 🙂 Du coup je reviens en grande pompe. Ouais ouai ! Je vous propose aujourd’hui une recette de dentifrice maison ! Vous savez ces produits que l’on utilise tout les jours (ou presque!) et qui est rempli de produits aux noms bizarres et incompréhensibles ! J’en ai eu marre de ne pas savoir ce que je mettais dans ma bouche, au même titre que la nourriture et tous les autres cosmétiques.. On m’a glissé une recette dans l’oreille cet hiver et après plusieurs test voici la recette qui nous convient à Monsieur Merveilles et moi-même. Un dentifrice avec seulement 4 ingrédients, vous etes prêts ? C’est par la :

 

denti1

 

 

Il vous faut,

  • 8 c. à soupe d’argile blanche
  • 4 c. à soupe d’eau
  • 11 gouttes d’HE de menthe poivrée (pout le gout, son action antiseptique et rafraichissante)
  • 6 gouttes d’HE de Tea-Tree (pour son action anti-bactérienne et qu’elle est excellente pour l’hygiène buccale)
  • une petite cuillère en bois
  • un petit bol

 

 

Hop, au travail

  • Disposer les 8 c. à soupe d’argile blanche au fond de votre bol.
  • Incorporez l’eau et mélanger avec une petite cuillère en bois.
  • Ajouter les huiles essentielles, mélanger encore pour tout soit bien réparti. Ca sent très fort mais c’est normal l’odeur va diminuer avec le temps.
  • C’est prêt !

Suivant les gouts vous pourrez ajuster les quantités d’huile essentielle. Vous pourrez également varier les quantité d’eau pour changer la texture comme vous le désirez !

Attention, il ne faut pas avaler ce dentifrice hein (ni les autres d’ailleurs) 😉

dent3denti2.jpg

A très vite, 

Prenez soin de vous,

Commentaires

